Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers au 01 77 86 71 93
 

Certifications et labels

La certification RGE

Le label RGE “Reconnu Garant de l’Environnement” est un dispositif reconnu par l’Etat relatif à la réalisation de travaux d’économie d’énergie. Lancée en 2011 par l’État et l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), le label RGE regroupe près de 60 000 artisans et entreprises du bâtiment dans toute la France. La certification nationale RGE permet d’identifier les entreprises qualifiées dans le domaine de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables.

Trouver rapidement de nouveaux chantiers avec notre service de prospection
Trouver des chantiers de particuliers 

Les spécialisations RGE

Une entreprise peut exercer plusieurs spécialités reconnues RGE sous différents critères  qualité (Quali’EnR, Qualif’elec…), si les qualifications choisies sont spécialisées en efficacité énergétique ou dans l’énergie renouvelable.

Comment devenir RGE ?

Pour être certifié RGE,  il faut être en possession d’une ou plusieurs qualifications dans le domaine d’activité exercé. Ces qualifications sont attribuées par de organismes agréés qui valorisent les entreprises fiables et compétentes dans le secteur du BTP.

Les différents organismes à contacter

Les qualifications sont toutes délivrées par des organismes agréés par l’Etat, selon un cahier des charges exigeant en termes de rigueur et d’impartialité. Certaines qualifications sont automatiquement RGE et d’autres doivent être associées à une mention complémentaire pour devenir RGE.

Les organismes utiles rencontrées lors du parcours de certification RGE sont relatifs à la formation, au financement et à la certification. Plusieurs interlocuteurs  pour fluidifier et simplifier les démarches.

Trouver rapidement de nouveaux chantiers avec notre service de prospection
Trouvez des chantiers de particuliers 

Derniers articles