Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers au 01 77 86 71 93
 

L’outillage du parfait artisan

Bien s’équiper est le premier impératif pour un un artisan, il se doit de posséder des outils de qualité afin de ne pas être obligé de renouveler son outillage plus souvent que nécessaire. L’équipement incontournable de tous les artisans sont les lunettes de protection, les gants de travail,  également le masque anti-poussière, les chaussures de sécurité et le casque de chantier.

L’outillage du plombier

Exercer le métier de plombier exige un équipement complet et performant pour assurer des prestations de qualité. L’artisan plombier est amené à se déplacer chez les clients, le plus efficace est donc de prévoir un outillage de plomberie facile à transporter.

Les outils du peintre

L’artisan peintre en bâtiment assure des prestations techniques et décoratives. Il aide  les clients à trouver des teintes et des matières en harmonie avec le lieu à réhabiliter. Zoom sur le matériel spécifique du peintre artisan.

Les outils du menuisier

Le menuisier travaille majoritairement le bois mais aussi d’autres matériaux tels que le PVC, le plastique, l’aluminium, le plexiglas et matériaux composites.

La menuiserie elle-même regroupe différentes activités telles que l’ébénisterie, la merranderie, la vitrerie etc. Intéressons nous aux principaux outils de menuiserie nécessaires à la manipulation, au travail et au façonnage du bois.

Les outils du maçon

Selon les types de chantiers sur lesquels il intervient, le maçon peut être amené à manipuler du béton, des liants, des moellons, de la pierre, de la brique, du bois, des matériaux composites, des ensembles préfabriqués etc. Bref de nombreux matériaux dont la manipulation peut parfois exiger un équipement spécifique.

L’utilisation d’outils à main ou d’équipements mécaniques, de matériel électroportatif (type perceuse) ou pneumatique (burineurs, clés à chocs…) rentre aussi dans son domaine de compétences.

 

Derniers articles